Révélateur Phocéen Out

Fin 2014 le site Révélateur Phocéen voyait le jour, des amis et les premiers lecteurs m’avaient poussé à transformer une simple page en un site, aujourd’hui le Révélateur arrive à bout de souffle noyé dans un océan  médias dédiés à la photographie. Plus assez de temps et d’énergie pour gérer ce site. Il est temps de me retirer, le Révélateur Phocéen c’est fini.

Depuis plusieurs semaines, vous l’aurez remarqué, le rythme des publications et des articles est pratiquement à l’arrêt, plusieurs semaines de questionnement sur le futur du Révélateur Phocéen, finalement il n’y en aura pas. Le monde de la photographie est en constante évolution et le temps commence à me manquer pour pouvoir assurer une évolution et des publications de qualité. Des sites, blogs, collectifs/blogueurs/journalistes et autres médias dédiés à la photographie s’ouvrent tous les jours et j’avais l’impression de tourner en rond depuis quelques temps, l’impression que tout le monde fait (ou veux faire) la même chose au final (ou peut-être pas qu’une impression).

Je ne regrette rien de cette aventure et vous avoue que c’est avec un gros pincement au cœur que j’écris ce dernier billet…
Le site restera accessible encore quelques semaines et je resterai toujours dispo pour boire un verre et discuter photo quand vous voulez !
Si vous voulez me contacter ou suivre ce que fais c’est par le biais de mon site perso ici, j’y publierai peut-être quelques trucs de temps en temps quand même (le Révélateur Phocéen fera toujours un peu partie de moi).

Ce dernier billet pour dire au revoir aux amis du Révélateur et par respect pour les derniers arrivant et les derniers lecteurs assidus que je remercie du fond du cœur. Par respect pour vous tous qui me lisez depuis ces quelques années.
Le Révélateur Phocéen est né d’un besoin d’échanger et d’échange entre photographes de Marseille et ailleurs, ce fut quelques années de partage d’une passion pour la photographie mais aussi d’apprentissage et de découvertes !

Merci à tous les photographes que j’ai pu rencontrer, que ce soit juste pour boire un verre ou pour une interview, pour me présenter un livre, une série, etc… Des échanges enrichissants et des personnages passionnés et passionnants !
Merci à ceux et celles qui ont échangé avec moi par le biais du site pour proposer un portfolio, une images à raconter ou me conseiller pour améliorer la lecture ou le site, le Révélateur Phocéen était là pour Vous ! Vous les amateurs / amatrices passionnés, Vous les professionnels toujours près à partager votre expérience, Vous les curieux, la rubrique « derrière l’image » était faite pour vous, une rubrique que j’avais créé dans le but de comprendre le travail des autres, une rubrique qui me tenait à cœur.
Merci à mes deux contributeurs Chris et Safia qui m’ont fait confiance et m’ont suivi jusqu’au bout, le Révélateur Phocéen était fier de partager vos rubriques (Image en filigrane et Intérieur(s)).
Merci enfin à toutes les personnes qui faisaient vivre le site sur les réseaux sociaux, vos likes, vos partages, vos commentaires permettaient des échanges toujours intéressants et des retours sur la qualité des articles également.

Un grand Merci pour tout cela, j’ai passé presque 5 années de bonheur et de passion avec vous sur le Révélateur Phocéen !

S’il reste encore des courageux qui sont sont arriver à lire jusque là, merci de m’avoir suivi jusqu’au bout, vous êtes peut-être le dernier(e) lecteur(trice) du Révélateur Phocéen ! Aujourd’hui écrire plus de 150 mots dans un billet c’est prendre le risque qui personne n’arrive au bout !

La bise, à bientôt !

Loris Reynaud
fondateur du Révélateur Phocéen

Loris Reynaud - Marrakech
© Loris Reynaud
Recent Posts
Comments
  • silent
    Répondre

    Merci pour tant de partage, qui ont eu le charme de m’apprendre à voir un monde nouveau.
    À toi
    Bonne route

Leave a Comment