Rencontre avec la BoOp’s – Expo “A ma fenêtre”

Home / Articles / Rencontre avec la BoOp’s – Expo “A ma fenêtre”

Rencontre avec la BoOp’s – Expo “A ma fenêtre”

J’ai rencontré Stephanie Di Domenico aka La BoOp’s chez elle la semaine dernière à propos de sa prochaine exposition chez Moblur, “A ma fenêtre”. Les cadres étaient presque prêts et un petit stress se faisait ressentir avant le vernissage de vendredi.
Si vous ne la connaissiez pas encore passez voir cet article pour commencer.

La BoOp's

L’année dernière la photographe exposait sa première série – Antidote – à Marseille puis Paris. Un projet réalisé suite à une rupture, la boOp’s nous racontait son histoire en photographiant ses modèles dans sa salle de bain.
“A ma fenêtre” pourrait être une continuité de cette première série, la photographe réalise néanmoins un travail différent. Cette fois-ci elle ne photographie que des femmes et ce sont des images douces que l’on voit avec pour seule source de lumière sa fenêtre. La photographe veut de la simplicité, seule avec son modèle, les choses se font naturellement, la lumière entre dans la pièce directement ou tamisée par un rideau, les femmes sont libres de leurs mouvements c’est à la BoOp’s de capter le bon moment pour déclencher.

“Parfois j’accueille une fille chez moi, elle arrive bien coiffée et maquillée comme pour partir en soirée, ce n’est pas ce que je veux photographier, je leur demande de se démaquiller et je les décoiffe. Il faut qu’elles soient naturelles, que tout soit naturel…”

12784280_799961686782300_497413258_n

La BoOp's

L’ensemble du projet s’est fait entre Paris et Marseille, des rencontres et des échanges qui l’ont conduite à la fenêtre d’inconnues si ce n’était pas la sienne. Ces filles s’abandonnent naturellement devant leur fenêtre autant que la photographe derrière son objectif qui porte un autre regard sur elle-même au travers de ces modèles qui se laissent aller, l’esprit libre, l’important est que l’instant soit vrai.
La photographie est un exutoire pour Stéphanie, comme tous photographes une partie d’elle est dans chacune de ses photos, elle figure donc naturellement sur l’une des photographies de cette série “A ma fenêtre”.

La BoOp's

 

Suivez la BoOp's ici :
Site
Facebook
Instagram
Recommended Posts

Leave a Comment