Pose 37, collectif argentique marseillais

Rencontre avec un collectif 100% argentique 

Suite à leur première exposition collective chez Siest’In, le collectif Pose 37 m’a gentiment invité pour une rencontre sur son lieu de travail. Cinq photographes unis autour de la photographie argentique travaillant sur des thèmes communs.
Vanessa Kuzay, Florent Durand, Yasmina Khadhraoui, Christian Martin, Florence Ryk.

Créé en 2016 suite à la fermeture de l’association Vol de nuit, Pose 37 composé par ces 5 photographes sont restés en contact, et leur passion pour la photographie argentique a su les souder pour créer Pose 37. Ils ont continué à travailler ensemble que ce soit pour leur photographie personnelle ou pour des thèmes communs.
Les « argentistes » l’auront compris rapidement surement, le nom du collectif : Pose 37, fait bien sûr allusion à cette dernière pose qui surprend toujours quand on pense arriver au bout de sa pellicule, la 37eme pose se transforme en une photo bonus, celle qui prolonge le plaisir…

Aujourd’hui Pose 37 expose son premier travail commun abouti après de long mois de travail dans leur labo photo. Un labo aménagé dans un garage du 7eme arrondissement.
Ils se retrouvent tous une fois par semaine pour faire un point et passer une bonne partie de la nuit dans leur chambre noire. Un rituel très agréable (croyez-moi) qui commence toujours par un apéro / discussion photo, le coucher de soleil vue imprenable sur le large les emmène dans l’obscurité de la chambre noire et cette odeur de chimie qui ferait remonter des (bons) souvenirs à n’importe quel argentiste !

Pose 37

Tout ça pour vous dire que Pose 37 est un collectif à suivre. Des membres ouverts et passionnés, un labo photo, du travail et des tirages de très bonne qualité.

Chaque photographe du collectif possède son propre univers, leurs travaux communs permettent de donner un regard différent sur un même thème.

Page Facebook : Pose 37Compte Instagram : Pose 37 InstagramContact Pose 37 : [email protected]
Recommended Posts

Leave a Comment