Le miroir des Docks – Loris Reynaud

Le miroir des Docks ©Loris Reynaud
Le miroir des Docks ©Loris Reynaud

photographe : Loris Reynaud

Instagram : @loris.reynaud

Que voit-on sur cette photographie ?

Un miroir arrondi comme ceux que l’on voit des fois sur la route et dans le miroir un enfant qui fait des grimaces et un autre qui regarde l’heure. En haut du miroir on peut même me voir en train de prendre cette photo, une main dans la poche…

Que se passe-t-il autour de toi ?

C’était un jour de weekend si je me rappelle. Pour une fois il y avait du monde dans ces galeries, aujourd’hui il n’y presque plus personne. La clientèle s’est déplacée en face dans un grand centre commercial… Les gens passent dans cet espèce de couloir sans même faire attention à ces miroirs placés tout le long, ça bouge beaucoup et compliqué de s’arrêter au milieu de toute façon !

Pourquoi et Comment as-tu pris cette photo ?

Depuis un moment je regardais ces miroirs sur notre passage dans la galerie, les adultes n’y font pas beaucoup attention mais les enfants essaient tous de faire un signe au moins à chaque passage devant l’un de ces miroirs. Cette action était pour moi inattendue, me promenant avec ma copine je la suivais les mains dans les poches, j’ai eu le temps de voir ce petit qui grimaçait devant un miroir à quelques mètres, c’est là que j’ai attrapé mon appareil, sans prendre le temps de vérifier la mise au point je me suis vite approché et arrêté d’un coup, j’ai déclenché et je suis reparti, dans la foule qui avançait, à la recherche de ma copine ! Une seule photo pour cette scène, j’ai eu de la chance !

Qu’as tu fait avant et après la photo ?

Avant la photo j’avais fait quelques préréglages en entrant dans la longue galerie histoire de ne pas être pris au dépourvu, espérant pouvoir faire une photo au moins. Après la photo j’ai du mettre 5 minutes à retrouver ma copine qui avait tourné à gauche dans une boutique sans que je ne la vois…

Qu’est ce que tu ne nous à pas dit à propos de cette photo ?

Le garçon qui regarde l’heure à gauche, je ne l’avais pas vu quand j’ai déclenché, ni même après, ce n’est qu’une fois développé et scanné que je l’ai découvert. Au final il est le personnage que je préfère sur cette image !

Recent Posts

Leave a Comment