La photographie Marseille #8

La 8eme édition du festival photo « La Photographie Marseille » démarre le 11 Octobre, le temps pour vous de bloquer vos agenda pour ce programme fou de plus de 30 évènement à travers la Marseille.
Le Révélateur Phocéen, partenaire du festival sera là comme chaque année pour vivre ces 4 mois de photographie avec vous !

A vos agendas photo !

Cette année c’est 34 évènements photo à travers Marseille qui vous attendent. Une première date à noter c’est le 11 Octobre bien-sûr démarrage officiel des hostilités à Maison Blanche, plus besoin de vous dire où ça se trouve, une présentation du Prix Maison Blanche et ses Lauréats (1er prix : Shinji Nagabe) ainsi que du livre de Corentin Fohlen (ed. le bec en l’air) lauréat de l’édition précédente.
Shinji Nagabe et sa série « Espinha », photographe brésilien ayant grandi dans une famille japonaise traditionnelle, dans cette série photographique Shinji à réussi à rassembler des portraits et des pose rappelant l’univers pictural japonais y ajoutant les couleurs tropicales de son pays d’origine.
A ses côtés Jean Claude Delalande, Samir Tlatli, Andres Donadio et Alexandre Dupeyron.

©Shinji Nagabe
©Shinji Nagabe

D’autres lieux vous attente pour des expos, des discussions, des projections, etc…. de grands lieux culturels Le Frac, le Mucem, le Merlan, mais aussi des lieux artistiques Rétine Argentique, Zoëme, l’Atelier 111, studio AZA, Fermé le lundi, etc… L’hopital de la Timone s’ajoute également aux lieux d’exposition, les patients, visiteurs et personnels hospitaliers auront accès à La Photographie Marseille avec l’exposition de 5 photographes anciens lauréats du Prix maison Blanche sur le thème du Masque.
Un Masterclass au Frioul proposé par le Garage Photographie, un Focus sur la photographie Italienne, à la galerie territoires partagés et à l’institut culturel  iItalien du 15 Novembre au 15 Décembre.

Le Centre photographique de Marseille, nouveau haut lieu de la photographie (anciennement « les ateliers de l’image) dans cité phocéenne ouvrira officiellement ses porte le 23 Novembre avec pas moins de 5 expositions dont celle de la photographe Monique Deregibus, invitée d’honneur du festival, avec un travail intitulé « Hypothèse du regard, variationss discontinues et greffes instables (3) »
Un temps du festival à la Friche belle de Mai pour un weekend dédié aux éditeurs et aux livres photo du 7 au 9 Décembre ! Une quinzaines d’éditeurs feront le déplacement à travers la France pour venir présenter leurs travaux à Marseille avec séances d’éditing, table ronde, conférence, etc…

Des livres à gagner !

Pour fêter le démarrage de La Photographie Marseille #8 on a des cadeaux pour vous !
Nous mettons en jeu 4 livres du Lauréat 2017 :
« Morne a Cabri » de Corentin Fohlen aux édition Le Bec en l’air

Pour tenter de gagner l’un des livres, Rendez vous sur notre page Facebook, suivez les instructions indiquées sur le poste du jeu, résultats le 10 Octobre a 18h !

fohl-couv
Recommended Posts

Leave a Comment