Rubrique par Safia Delta,
Contributeur pour le Révélateur Phocéen

Sans dire un mot, l’image nous apaise, nous bouscule, nous émeut. Qu’elle soit vectrice d’un message ou fin en soi, le langage qu’un auteur y déploie me fascine autant qu’il m’intrigue. Je ne cherche pas de réponses et préfère interroger une œuvre avec le désir d’accéder à une meilleure compréhension des intentions de son auteur.
Intérieur(s) propose à travers une publication d’articles mensuels une mise en résonance de deux regards sur le monde, celui d’un peintre et d’un photographe, indépendamment des époques, styles, ou des écoles auxquels ils appartiennent.
Au-delà de l’examen visuel des images, cette rubrique vous invite à explorer des subjectivités, celles de leurs auteurs, la mienne, la vôtre. Nous avons tous notre propre façon de réagir aux images. Et je souhaiterais qu’à travers ces lectures, un dialogue s’instaure entre lecteurs et œuvres.

Intérieur(s)

Safia Delta

Auteure visuelle basée à Marseille, j’ai toujours aimé l’image pour ses silences et ses qualités expressives. Analogique, digital, smartphone, collage, photos d’intérieur, documentaires, anecdotiques. Instinctive, je ne me limite ni dans les outils utilisés, ni dans le choix des contenus. Qu’elle soit un catalyseur émotionnel, ou vecteur d’un regard, l’image constitue un territoire d’introspection, un espace de liberté. Par le prisme de problématiques personnelles, elle me permet d’explorer des thèmes universels.