Exposition « Plein Sud », Marseille vue par 9 photographes

Plein Sud

Expo collective

A la MCJ Gallery c’est 9 photographes qui nous proposent des photographies de Marseille, des regards sur la ville tous différents les uns des autres.

Chaque photographe vient présenter ici sa vision de la ville, ils sont originaires de Marseille ou venus s’installer ici il y a quelques années, leur passion commune pour la photographie nous présente des instants et des images de la cité phocéenne très intéressants !

Une exposition collective sur Marseille ne peut pas se faire sans la présence de la mer, c’est pour cela que Guillaume Ruoppolo est venu partager des photographies sous-marines extraordinaires. Chez les Ruoppolo la photographie sous-marine c’est de famille et la passion pour la mer et la photo est toujours présente après plusieurs générations.

Les rues et la vie des marseillais capturés par trois « StreetPhotographer ». Pierre Belhassen et Chris Garvi nous proposent des images fortes par leurs couleurs et leur jeux de lumières, alors que Pauline Alioua capture les marseillais en N&B, son regard poétique sur l’humain et sur la ville nous raconte des histoires et questionne sur le monde.

Pauline Alioua
©Pauline Alioua
marseille-allogene8260
©Pierre Belhassen

La photographie d’architecture ou urbaine est représentée par Romain Fiorrucci-Lutaud, Abdérhamane Haddadi et Jean-Michel Courgoudan, ils nous présentent des lieux souvent vides aux couleurs et aux traits épurés, l’être humain est un intrus dans le monde qu’ils photographient. Leur sens du cadrage et de la composition pour des images graphiques et minimalistes constituent le cœur de leur travail.
Mona Grid pratique la photographie « LifeStyle », elle capture des instants et des situations personnelles avec pour arrière plan Marseille et la vie marseillaise.

La photographie de paysage est présentée ici par Christophe Battifero, ce photographe est originaire de cassis et photographie tout le littoral marseillais en N&B. Son regard et son travail nous font souvent redécouvrir des paysages que chaque marseillais connait déjà.

Christophe Battifero
©Christophe Battifero

L’exposition « Plein Sud » est visible au 32 rue de Bruys, 13005 Marseille jusqu’au 5 Février 2017 et ce ne sont pas moins de 27 photographies qui sont accrochées sur les murs de la galerie gérée par Matthias Julliand.

Recommended Posts

Leave a Comment