Derrière L’image – Dans le creux du manque, Chris Garvi

Dans le creux du manque
Dans le creux du manque ©Chris Garvi

photographe : Chris Garvi

Chris Garvi : Photographe indépendant vivant à Marseille.

Que voit-on sur cette photographie ?

Sur cette image on voit une scène de rue dans une rue de Marrakech. Il est tôt le matin, la lumière entre dans les rues mais crée encore des ombres franches. On y voit deux personnes, une qui marchent et l’autre qui passe armé d’une échelle sur un vélo…

Que se passe-t-il autour de toi ?

Autour de moi, c’est assez calme. C’est une rue éloignée du vacarme du centre de la ville. Je ne sais plus où on est, on s’est rapidement perdu dans les artères de la ville…

Pourquoi et Comment as-tu pris cette photo ?

Je fais plusieurs tentatives. Dans l’éditing j’en retiens trois mais c’est celle là que je retiens. Cela s’est passé très vite, mais j’étais prêt. J’avais trouvé mon cadre et j’ai patienté quelques instants…

Qu’as tu fait avant et après la photo ?

Rien de spécial. Après, nous avons poursuivi notre chemin..

Qu’est ce que tu ne nous à pas dit à propos de cette photo ?

Je ne sais pas si on s’en aperçoit mais cette image est un salut au hasard et la magie que nous donne parfois une photographie. Quand j’ai découvert sur la planche contact que la personne de gauche était entre deux barreaux de l’échelle, je n’en revenais pas ! Quelle joie immense ! A chaque fois que j’ai l’œil dans le leica je prie pour que ce genre de hasard se reproduise ! Mais le miracle n’est pas prêt de se manifester !

Recent Posts

Leave a Comment