© Loris Reynaud
© Loris Reynaud

Créé en 2014, le Révélateur Phocéen est un site dédié à la photographie marseillaise.
Fondé par Loris Reynaud, le Révélateur Phocéen s’adresse à tous les passionnés de photographie, le site met en avant les travaux des photographes de la région marseillaise, qu’ils soit résidents ou de passage dans le coin.

L’équipe

Loris Reynaud

Fondateur du Révélateur Phocéen

Natif et habitant de Marseille. Après avoir vécu et / ou voyagé dans d’autres villes, d’autres pays et partager de nombreuses rencontres, je démarre ce site fin 2014.
Je travail à l’argentique mais aussi au numérique pour certains projets. Passionné par la photographie j’ai d’abord appris à aimer les images et la lumière par le cinéma puis par la photographie grâce à un vieil appareil, je suis resté très attaché à l’histoire qui accompagne une photographie ou une série. Les livres photo me permettent à la fois d’avoir l’histoire, les images mais aussi à travailler mon œil et mon inspiration…

Chris Garvi

Contributeur
Rubrique : Images en filigrane

Chris Garvi est un photographe indépendant basé à Marseille. Il travaille à l’argentique sur des projets au long court. Il a publié notamment l’ouvrage « Plein Cœur » avec sa compagne et photographe Pauline Alioua en 2016. Il travaille aujourd’hui sur deux projets d’éditions dont l’un sur le Maroc avec Pauline Alioua.
Il a montré ses images à plusieurs reprises, notamment lors des biennales d’Aubagne et à la Rétine Argentique à Marseille.

Safia Delta

Contributeur
Rubrique : Intérieur(s)

Auteure visuelle basée à Marseille, j’ai toujours aimé l’image pour ses silences et ses qualités expressives. Analogique, digital, smartphone, collage, photos d’intérieur, documentaires, anecdotiques. Instinctive, je ne me limite ni dans les outils utilisés, ni dans le choix des contenus. Qu’elle soit un catalyseur émotionnel, ou vecteur d’un regard, l’image constitue un territoire d’introspection, un espace de liberté. Par le prisme de problématiques personnelles, elle me permet d’explorer des thèmes universels.