A Gagner : 4×2 places pour l’exposition « Nous sommes foot » avec le Mucem

Le Mucem ouvre aujourd’hui une nouvelle exposition : « Nous sommes foot ». Une installation qui dépasse le football et qui s’adresse à tous les publics
Passionnés, amateurs, curieux, etc… L’exposition est visible du 11 Octobre 2017 au 04 Février 2018 et le Révélateur Phocéen vous fait gagner vos places !

.facebook_1507712692550

Le Mucem nous parle d’abord de sport, ce que le sport apporte en terme de cohésion, d’union sociale, il rassemble des peuples, des quartiers et des villes entières. « Nous sommes foot » arrive à Marseille, la ville française qui fait référence dans la passion, qu’elle soit culturelle ou sportive. Le football fait partie de la ville, surtout pour cette année Capitale (du sport).

Le football est le sport le plus populaire au monde, rassemblant des fans autour de leurs équipes, il est le reflet de notre société que ce soit dans la violence qu’il peut engendrer ou dans la passion qui unie les supporters.

« C’est peut-être un peu ambitieux, mais nous souhaitions suggérer avec ce titre provocateur que tout le monde est concerné par le football, et notamment aussi ceux qui détestent ce sport. »

« …dès l’entrée, le visiteur doit passer par un « sas anti-foot » : un vestiaire où l’on va se débarrasser de nos vieux oripeaux, c’est-à-dire de toutes nos idées préconçues sur ce sport. Il s’agit de « se laver les idées », de redevenir le gamin qui regarde ses copains taper dans le ballon et partage avec son père l’enthousiasme d’une victoire… »

Pour cette exposition, le Mucem vous invite dans 1000m² de de passion du sport et du football, des objets, des photographies, des vidéos, etc… tout est là pour que chaque visiteur y trouve son compte.

Une interview des deux commissaires d’exposition est à lire sur le site du Mucem pour mieux comprendre le pourquoi et le comment cette exposition est arrivée au Mucem.

Pour participer au jeu :

– Liker la page Facebook du Révélateur Phocéen et du Mucem
– Commenter le post du jeu et identifier la personne qui vous accompagnera au Mucem

Tirage au sort et annonce des 4 gagnants le 18 Octobre 2017 aux alentour de 19h30 !

Recommended Posts

Leave a Comment