Les 10 photographes marseillais à suivre

Home / Articles / Les 10 photographes marseillais à suivre

Les 10 photographes marseillais à suivre

Je vous propose un sélection de 10 photographes à suivre absolument. Des marseillais avec des univers souvent différents, pour chacun d’eux la photographie est une passion, un langage, une écriture, un exutoire, …

Il a bien fallu s’arrêter à 10 photographes, l’ordre n’a pas d’importance. D’autres méritent surement leur place ici mais c’est une sélection personnelle, j’espère qu’elle vous plaira et vous inspirera !

Celine Ravier

Céline est photographe et grande voyageuse. Après avoir vécu 6 ans à l’étranger, Céline Ravier est arrivée à Marseille il y a plus de 10 ans et s’y est installée définitivement. Elle a surement trouvé dans la cité phocéenne un moyen de voyager même lorsqu’elle est chez elle.

Site : www.celineravier.com/
Instagram : @ce.ravier

Fabien Courtitarat

Fabien Courtitarat à étudié la photographie à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques puis démarre sa carrière dans la mode, les studios, la retouche… Il continue aujourd’hui ce travail dans la mode tout en développant une activité de photographe documentaire plaçant l’Homme au coeur de son travail photographique, il est membre du studio Hans Lucas depuis le début de l’année.

Stéphanie Di Domenico - La BoOp's

A travers ses images la BoOp’s nous plonge dans un univers très féminin, des moments intimes que l’on veut garder pour nous parfois… Elle nous raconte un quotidien où la sensibilité des instants est marquée par de fortes émotions, c’est à ce moment là que la BoOp’s déclenche. La photographe à lancé depuis peu la publication d’un magazine papier dédié à la photographie érotique : “Ouhlala”.

Site : www.laboops.com
Instagram : @la_boops_

Pascal Bonneau

Pascal est un photographe passionné, son travail photographique est principalement marqué par la nature. Employant un procédé ancien, le palladium ou la platine-palladium. Il est également très attaché au tirage papier, sélctionnant un papier japonais de très grande qualité pour chacun de ses tirages. C’est un savoir faire millenaire qui n’est presque plus pratiqué de nos jour. Beaucoup de ses photographies se trouvent dans des collections privées en France comme à l’étranger.

Safia Delta

Une photographe de rue basée à Marseille depuis peu. Safia capture ces petits moments de la vie , elle documente par la photographie un quotidien dans lequel elle arrête le temps pour garder ces instants. La couleur tient une grande place dans sa photographie, un style nous rappelant parfois William Eggleston ou Alec Soth.

Pauline Alioua

Arrivée à Marseille il y a presque 2 ans, Pauline pratique la photographie argentique et préfère souvent le noir & blanc. Ses photographies expriment sa vision du monde qui l’entour et ses réflexions, sa plume c’est son appareil, ses pensées elle les écrit sur films argentiques, un langage poétique par des jeux d’ombres, des reflets, des objets, des situations qui lui parlent.

Christian Ramade

Un incontournable dans la photographie marseillaise, Christian est passionné et passionnant tant par sa connaissance de la photographie que par son humilité. Aujourd’hui le photographe marseillais vit toujours dans la cité phocéenne, son travail est connu au-delà de nos frontières, auteur de plusieurs livres photo, il continue à faire vivre la photographie dans la région.

André Mérian

Photographe marseillais et invité d’honneur du festival La Photographie Marseille 2016, André Mérian travail sur des projet à long terme questionnant régulièrement la place de l’Homme dans l’espace. “Photographier, pour moi c’est une façon de penser, de vivre, et de se remettre en question.”

Pierre Belhassen

Pierre habite à Marseille depuis quelques années, sa passion pour la photo débute à New-York, aujourd’hui il se promène dans les rues de la cité phocéenne régulièrement pour photographier la vie et les couleurs de la ville. Son projet “Marseille allogène”, toujours en cours, nous donne un bel aperçu de sa relation avec Marseille.

Yohanne Lamoulère

Membre du collectif “Transit”, Yohanne Lamoulère photographie Marseille et plus précisément les quartiers Nord de la ville où elle vit. Depuis 3 ans elle contribue au projet “La France vue d’ici” récemment exposé au festival ImageSingulières, ses images mettent en lumière les habitants de ces quartiers souvent oubliés.

Recommended Posts

Leave a Comment